Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

E Viva la communauté Notre Dame du Bon Accueil !

Cinq consacrées de la communauté brésilienne Palavra Viva sont arrivées à la Maison du Diocèse

le Lundi 23 oct 2017

Vignette_Accueil Palavra Viva Vignette_Accueil Palavra Viva  

 

 

 

23 octobre 2017,  Maison du diocèse : petit déjeuner festif et messe d'action de grâce pour l'accueil de Naiara, Natalia, Rosana, Elma et Ariane.

 

 

 

L'histoire diocésaine retiendra que c'est au soir de la Journée missionnaire mondiale, célébrée chaque année par l'Eglise universelle, qu'est arrivée la communauté Palavra Viva et ses cinq sœurs : Elma, la responsable, Naiara, Natalia, Ariane et Rosana. Ce 23 octobre, lors d'un petit déjeuner festif, ils ont été nombreux – religieuses, prêtres, diacres, amis de la Maison du diocèse – à souhaiter la bienvenue à ces cinq jeunes femmes, laïques consacrées, les plus jeunes n'ayant que 22 ans. Et cela, de manière fort originale et créative.

 

Le père Emmanuel Canart, vicaire général, a rappelé avec humour les "fiançailles secrètes" entretenues avec Palavra Viva dès la neuvaine valenciennoise à Notre Dame du Saint Cordon, en 2010. Puis, grâce à la volonté tenace de Mgr Garnier, leur arrivée rendue nécessaire après le départ des sœurs du Cénacle (1977-2017). Elma, 36 ans, a eu des mots très forts : "Nous sommes là pour annoncer Jésus-Christ, mais nous le ferons en communion et en communauté avec vous, dans l'obéissance partagée. Nous aurons à construire la mission de tous, aidées par un élan spirituel qui nous fera grandir chaque jour". Intendante, Sylvie accueillait les cinq visages très souriants et donnait le top départ à la remise de présents très appréciés de tous : un chapelet, un Smiley, un porte-clés représentant Notre-Dame d'Aparecida (patronne du Brésil), une bible, le livre "Il est venu le temps du réveil" (Ed. Saint Léger, 2016) de François Garnier, le DVD "Bienvenue chez les Ch'tis, un GPS, des cordes de guitare – toutes sont musiciennes –-, un autre DVD "L'âge de glace", sans oublier quelques spécialités locales pour la bonne bouche. En retour, Elma, Naiara, Natalia, Ariane et Rosana envoyèrent un baiser à l'assemblée. Leur mission fut rappelée : accueillir, sourire, prier. Et participer à l'animation des paroisses, des aumôneries et des établissements catholiques, en prenant l'appellation de communauté Notre Dame du Bon Accueil. Avouez que tout cela commence très bien et donne un sacré coup de jeune à l'Eglise de Cambrai !

 

Philippe Courcier

 

 

Crédit photos : paroisse Saint-Maurant-Saint-Amé

Autre article sur l'accueil de la communuté Palavra Viva, cliquer ici.

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Mardi 24 octobre 2017 • 661 visites

Haut de page