Ô Jardin des sens

Et si l’écologie commençait par l’expérience de la nature vécue à la première personne ? La réponse à la crise écologique n’est pas seulement scientifique et comptable mais entraine une profonde conversion de notre rapport au monde. La Croix 6-7 mars 2021

Née à la suite de Laudato si', l'idée germait de créer un jardin fleuri et des carrés potagers dans le parc de la Maison du Diocèse. En mai 2019, a eu lieu « l’inauguration du Jardin des Sens ».

Grande Joie devant l’enthousiasme de l’équipe, plein de projets qui fleurissent : aménagement du jardin partagé, réflexion en cours et travail à venir pour mettre en place des parcours spi à proposer lors de retraites d’enfants, de jeunes et pourquoi pas d’adultes.

Joie de cultiver, aménager, partager ensemble autour de ce jardin. Joie de prendre soin les uns des autres.

Grande Joie de voir que le travail ensemble nous réunit dans la Louange.

Pour bien cultiver notre jardin nous devons observer de près la nature, ses équilibres, son rythme, sa beauté. Cette contemplation de la nature en envisageant sa complexité et en prenant en compte ce qui l’entoure, nous permet d’envisager la vie avec cette vision.

Dans le calme du parc de la maison du diocèse, nous cultivons aussi notre jardin intérieur et cela nous rapproche de Dieu.

Si vous souhaitez en connaître d’avantage sur notre démarche et découvrir le « Jardin des Sens », nous vous donnons rendez-vous sur notre blog :

http://ojardindessens.eklablog.fr/

N’hésitez pas à venir faire une balade dans le parc de la Maison du Diocèse, nous serons heureux d’échanger et de partager un temps avec vous !

Laetitia et Vincent

Article publié par Equipe de la Maison • Publié le Mercredi 14 juillet 2021 • 79 visites

keyboard_arrow_up