Une soirée avec la communauté Palavra Viva

Au seuil de ce Carême 2019, la communauté Palavra Viva et le père André Merville nous appellent ce soir à un temps de louange et de réflexion.

La soirée débute par la récitation du chapelet puis suivent plusieurs chants de louange. Commence ensuite l’enseignement du père Merville consacré à la préparation du Carême dans nos coeurs.

Ce soir, le temps est propice pour s’arrêter et compter toutes les pierres qui encombrent nos vies. Avec ce temps de conversion qu’est le Carême, le père Merville nous propose de réfléchir aux moyens de nous débarrasser de tous ces fardeaux qui alourdissent nos existences.

Au moyen de divers exemples, le père Merville nous exhorte à utiliser la pédagogie du Christ pour mieux discerner nos choix. Et pour cela, il nous propose de méditer ce verset de Jean (3,21) : “Celui qui fait la vérité vient à la lumière”.

Vient ensuite un temps d’adoration et de chants durant lequel le sacrement de la réconciliation est proposé librement à chacun.

A l’issue de la soirée, Elma prend la parole pour accueillir les personnes qui viennent pour la première fois. Elle échange ensuite quelques nouvelles de la communauté et nous apprend avec grande joie que 120 membres de sa communauté seront à Raismes pour y vivre une retraite au mois d'avril 2019. A cette occasion, nous sommes tous invités à la messe du lundi de Pâques avec tous les consacrés de Palavra Viva :

Lundi 22 avril 2019 à 16h00, la messe sera présidée par Mgr Dollmann.

Afin de soutenir la communauté, Elma sollicite ensuite la générosité de tous par une collecte de dons en nature. Merci d’avance !

Comme de coutume, une tisane assortie d'un biscuit était proposée à chacun pour clôturer ce temps fraternel autour de notre Seigneur.

Prochaine soirée avec Palavra Viva : Lundi 1er avril 2019 à 20h00

Article publié par Jeunescathocambrai Com • Publié le Mardi 05 mars 2019 • 1457 visites