Les soeurs togolaises sont arrivées à la maison du diocèse

Des soeurs togolaises de la congrégation Saint-Augustin sont arrivées à Raismes. Une messe d'installation a eu lieu ce jeudi 26 octobre à la chapelle.

C'est encore l'heure de la découverte de notre diocèse pour soeur Cécile, soeur Bernadette et soeur Eve-Liliane, toutes trois togolaises et issues de la congrégation Saint-Augustin créée par Louis-Augustin Cergneux.

Elles viennent d'arriver à la Maison du diocèse, à Raismes, où soeur Emerentienne, provinciale régionale, les a accompagnées pour leur installation.

La première était jusqu'à présent à Belfort. Les deux autres arrivent directement de Lomé.

Pour soeur Bernadette, c'est d'ailleurs une première en Europe.

Les soeurs se sont installées à la Maison du diocèse, où elles logent : "Notre mission principale, c'est d'être une présence dans cette maison, par la prière et par le service", résume soeur Cécile.

A Lomé, soeur Bernadette et soeur Eve-Liliane tenaient une librairie, ainsi que le veut leur apostolat, autour des moyens de communication.

Article publié par Service communication • Publié le Jeudi 26 octobre 2023 • 1423 visites