Témoignage

Marie-Thérèse nous livre son témoignage sur ces deux premières journées de retraite spirituelle "Entrée dans l'Espérance" prêchée par Mgr Dollmann à la Maison du Diocèse de Raismes.

“Souvenez-vous des merveilles que Dieu a faites...”

C’est ce qui peut être chanté à l’issue d’un temps de retraite à la maison du diocèse. Retraite prêchée par le Père Dollmann  à partir du texte de l’Apocalypse.

Texte merveilleux et merveilleuse prédication !

Le Père Dollmann nous aide à entrer dans cette Parole avec pédagogie mais surtout avec profondeur. Son itinéraire nous invite à contempler le Christ mort et Ressuscité tel que le chante l’Apocalypse, à lui présenter notre vie pour y trouver sa “présence perpétuelle” et salutaire et goûter notre bonheur d’être aimé. ”Heureux...”

Pour faire connaître cette présence et en vivre, nous avons l’Eglise et les sacrements. L’Eglise, œuvre divine et mystère de communion. Les 7 Eglises citées dans le livre de l’Apocalypse sont comme les signes de toutes les Eglises locales appelées à être l’Eglise Une, sainte, Catholique et Apostolique.

Nourri par l’Eucharistie et la prière des heures, le cheminement spirituel proposé dans les enseignements est enrichi par différentes propositions de prière.
Qu’il est bon d’apprendre à chanter quelques cantiques de l’Apocalypse, d’entrer dans un cœur à cœur avec le Seigneur, de méditer au jardin des sens, ou d’approfondir par le jeu l’écologie intégrale avec le Pape François !

“Voici je fais toutes choses nouvelles !” (Ap, 21,5)

Article publié par Equipe de la Maison • Publié le Jeudi 08 juillet 2021 • 921 visites