Saint-Valentin 2016: S'aimer... tout un langage!

Samedi 13 février 2016 a eu lieu a la Maison du Diocèse la septième édition de la Saint-Valentin... autrement!

S'aimer... tout un langage!

Langue des signes, partage à deux, musique, écriture, art, rire... autant de manières de se dire "je t'aime"!

L'équipe de la Saint-Valentin s'est mise à nouveau en recherche d'une idée pour fêter l'amour partagé au sein des couples... "Il y a tellement de façons de s'aimer... c'est tout un langage. Avec le corps, en chantant, en se parlant, en s'écrivant... le silence aussi est une manière de se dire 'je t'aime' parfois."

Nous voilà donc partis pour offrir une soirée à nos hôtes lors de laquelle ils pourront décliner leur amour sous toutes ses dimensions!

Après avoir prié ensemble pour offrir la soirée et le service que nous y rendrons, et confier les couples qui viendront, à 19h30, l'équipe est en place pour accueillir les premiers arrivés.

IMG_1098 IMG_1098

IMG_1035 IMG_1035  Une première pause leur est offerte à l'accueil pour contempler le clip de Florent Pagny "Savoir Aimer", en langue des signes. L'un ou l'autre refait les gestes: "savoir aimer", "donner sans reprendre", "apprendre à vivre".

Les yeux pleins d'étoiles, ils traversent ensuite le grand couloir de la maison du diocèse à la seule lumière des bougies... jusqu'à la salle à manger.

La soirée de la Saint-Valentin, c'est avant tout un délicieux repas, imaginé avec attention et réalisé avec talent par l'équipe de restauration de la Maison et servi par les membres de l'équipe.

IMG_1081 IMG_1081      IMG_1105 IMG_1105     IMG_1122 IMG_1122

Et tout au long de la soirée, chacun peut suivant ses envies du moment, aller dans la salle d'écriture pour offrir quelques mots d'amour qui seront envoyés à chaque personne quelques jours plus tard, ou bien dans la salle musicale pour écouter des chansons d'amour dans les bras l'un de l'autre, ou encore dans la salle des livres où chacun peut trouver des textes poétiques ou spirituels ou des livres qui parlent du couples et de tout ce qu'il a à vivre parfois... Bref il y en a pour tous les goûts!

Et puis à table, l'invitation est de délier les langues: une chance offerte de pouvoir dire à l'autre ce que je n'ose pas toujours lui dire ou ce que je désire lui dire profondément ou bien ce qui est parfois difficile à dire. Dans une atmosphère paisible, le dialogue prend sa place...

C'est très bon de s'aimer ce soir-là!!!

IMG_1039 IMG_1039     IMG_1086 IMG_1086     IMG_1094 IMG_1094

Article publié par Notre Dame du Cénacle • Publié le Jeudi 18 février 2016 • 2286 visites