Paroisses de l’Amandinois

Retraite de Profession de Foi pour 36 jeunes qui cheminent depuis 4 années en catéchèse

C’est avec beaucoup de bonheur que les catéchistes des Paroisses de l’amandinois ont retrouvé la Maison du Diocèse à Raismes pour la Retraite de Profession de Foi des 36 jeunes qui cheminent depuis 4 années en catéchèse, et ces dernières années n’ont pas été simples à organiser mais néanmoins riches en nouvelles expériences !!!!

C’est dans ce beau cadre verdoyant, avec des salles bien équipées techniquement et en prime le soleil permettant ainsi des moments de poses en extérieur et même de pique-niquer que nous avons passé cette journée du 21 avril ……

« Jésus est mon ami » était le thème de la journée. Un ami qui me fait confiance. Avoir la Foi c’est avoir confiance.

Cette amitié « retrouvée » déjà par le Sacrement de la Réconciliation auprès du Prêtre proposé en mars ….

De nombreux témoignages de Foi ont sillonné cette journée …. Témoins d’hier et d’aujourd’hui partageant de vive voix, en début d’après-midi le pourquoi de leur engagement de chrétien en tant qu’aumônier de prison, qu’hospitalière à Lourdes …..

Vivre ensemble quelque chose de particulier, parler de notre Foi, jouer, chanter, découvrir quelle est la place de Jésus dans notre vie, se rappeler les signes du Baptême qui seront renouvelés lors de la messe de Profession de Foi dans les mois qui viennent, se dire les moments où Jésus est présent dans le quotidien de nos vies d’adultes, de jeunes, temps de prière dans la Chapelle …… que des bonnes choses vécues au cours de cette journée !!!!!

La Journée des Collégiens du 8 mai à NDA à St Amand sera aussi pour les jeunes qui pourront y participer un temps fort de partage avec d’autres jeunes du diocèse.

Marie-Agnès Meurisse pour l’équipe de catéchistes de l’amandinois

Article publié par Equipe de la Maison • Publié le Mardi 26 avril 2022 - 08h32 • 588 visites