« Nous avons reçu grâce sur grâce! »

 

Dans un élan missionnaire et de gratitude de tout ce que nous avons reçu lors du week-end Alpha des 12 et 13 mars 2022, nous nous sentons appelés à vous partager les merveilles que fit pour nous le Seigneur !

Point culminant de ce parcours débuté en janvier, ce temps fort à la découverte de l’Esprit Saint, s’est déroulé à la maison diocésaine de Raismes, 37 personnes sur 39 y ont participé.
« Un grand plaisir de vivre en communion avec un groupe homogène,fraternel, réceptif à l’Esprit Saint dont la présence était palpable et les fruits nombreux.Il y a un « avant » et un « après », la foi est plus profonde, nous ressentons un nouvel élan de vie!»
« Les chants de louange étaient magnifiques, cela apporte beaucoup de joie, une belle unité, on découvre une nouvelle façon de prier qui donne une notion de plénitude et porte énormément! La joie fait du bien!!!»
« La veillée était apaisante, ressourçante avec de beaux moments de proximité avec le Seigneur par l’adoration, la prière des frères, le sacrement de la réconciliation. Les paroles reçues son tellement pertinentes! Depuis le WE nous voyons les signes de la présence de Dieu au quotidien. Les témoignages donnés et reçus illustrent cette Présence et encouragent à être attentifs »
« Une très belle humilité, une invitation au lâcher-prise, de lourds fardeaux déposés et des grâces de consolation pour beaucoup d’entre nous. Nous nous sentons ressourcés, guéris, fortifiés, paisibles. Cela consolide les liens entre nous et nous avons à coeur de nous retrouver après!!»

La fin de notre parcours approche, chacun sera amené à réfléchir à « l’après Alpha »: comment faire fructifier et entretenir ce que l’on a reçu? Trouver sa place au sein de l’Eglise? Soyons prêts à accueillir et encourager ce nouveau souffle pour que l’oeuvre de Dieu se poursuive!

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 31 mars 2022 • 553 visites

keyboard_arrow_up