L'assemblée générale 2018 des amis de la Maison du Diocèse a été marquée par l'anniversaire des 10 ans de l'ouverture de la maison.
10 ans déjà que les services diocèsains se sont déplacés de la Centrale des Oeuvres, dont le bâtiment a été acheté par la ville de Cambrai, à Raismes. Et la maison d'accueil de Raismes est devenue la "Maison du Diocèse", le nouveau poumon pastoral du Diocèse.
Une rétrospective photos a permis de revivre l'année et demie de travaux, la célébration d'accueil des services, mais aussi de faire mémoire de la présence des soeurs du Cénacle, parties il y a un an, et de l'arrivée des consacrées de Palavra Viva.
Il y a quelques mois, la Maison du diocèse vivait, avec Mgr François Garnier, la célébration d'accueil canonique de Mgr Vincent Dollmann. Celui-ci y a depuis rencontré de nombreuses personnes et de nombreux groupes.
Nicolas Fourest, économe diocésain a présenté le bilan financier du fonctionnement de la maison et le père Emmanuel Canart, vicaire général, a raconté l'histoire de la venue de la communauté Palavra Viva et rappellé leur apostolat : la mission auprès des jeunes et des paroisses.
Dans son intervention conclusive, Mgr Dollmann a exprimé sa joie que, lors de l'entrée dans la maison, le regard est porté d'abord sur le très beau choeur de la chapelle ; la pose d'une lampe de sanctuaire, indiquant la présence réelle du Seigneur dans le tabernacle, complètera bientôt cette vision.
A la fin du repas, Florentina, qui travaille dans la maison depuis 40 ans, a soufflé les bougies des 10 ans d'anniversaire.
En veillée, les consacrées de la communauté Palavra Viva ont présenté le Brésil, à travers les régions d'origine de chacune d'elles, ainsi que l'histoire et la vocation de leur communauté.