La Maison du diocèse en fête !!!

La Maison du Diocèse a été le lieu d'un grand événement ce vendredi 21 novembre 2008: son inauguration, en présence de nombreux invités !

Vendredi 21 novembre 2008: coup d'envoi des 15 jours  d'inauguration de la Maison du Diocèse à Raismes attendue depuis plus d'un an et demi (début des travaux) !

inauguration MD 21-11-2008 057 inauguration MD 21-11-2008 057

Ce soir, à l'invitation de Monseigneur François Garnier, des membres du Conseil Episcopal et de Madame Anne Dupont - présidente du Conseil d'Administration - se sont retrouvées de nombreuses personnes pour se réjouir ensemble de l'aboutissement de ce projet.

Etaient également présents Monsieur René Cher (maire de Raismes), Alain Bocquet (député-maire de Saint Amand les Eaux), Monsieur Abdelaziz CHERAF, Représentant de la Mosquée de Valenciennes et Monsieur Mustapha AIT MAUHOU, Representant de la Mosquée de Raismes et Président de l'association culturel des Musulmans de Raismes, les architectes, des membres de la sous-préfecture, les personnes ayant oeuvrées à la réflexion et à la construction de cette maison, les soeurs de la communauté du Cénacle, Madame Sylvie Parent (intendante) et les membres du personnel de la maison.

inauguration MD 21-11-2008 047

Le ruban rouge, tenu par les enfants qui ont participé à la peinture de la fresque, a été coupé à l'entrée par Monseigneur Garnier. Chacun pouvant ainsi repartir avec un petit souvenir... Monseigneur Jacques Delaporte Monseigneur Jacques Delaporte

Puis l'ensenble des participants s'est retrouvé dans la nouvelle grande salle dédiée à Monseigneur Jacques Delaporte dont une superbe photo a été dévolée par notre archevêque.

Un diaporama réalisé par toute une équipe nous a permis de mieux connaître l'ensemble de la vie et la vocation de cette maison, les 7 villages regroupant les services et mouvements diocésains et toutes les personnes qui vivent et travaillent dans ce lieu: tout cela au service de la pastorale du diocèse!

inauguration MD 21-11-2008 074 inauguration MD 21-11-2008 074

Soeur Bernadette Mourelon a introduit la présentation de la fresque don t le projet a été soutenu par Madame Cécile Rogès et réalisé par Monsieur Patrice Loones  avec la participation des membres des maisons de quartiers de Raismes et Beuvrages. Ce dernier a expliqué comment lui sont venus au coeur et aux mains les épisodes bibliques  tagués sur le mur faisant face à la salle Monseigneur Delaporte. Les enfants présents nous ont montré leur contribution à l'oeuvre.

Enfin, cette rencontre s'est terminée par la visite des lieux et le verre de l'amitié.

Merci à chacun-e de sa participation, sa présence et son soutien...

Claire de Leffe

Novice - ND du Cénacle

Article publié par Maison du Diocèse (1) • Publié le Mardi 25 novembre 2008 • 9233 visites