Journée des familles avec saint Joseph à Raismes

Une centaine de parents et d'enfants ont participé à cette belle journée.

Enseignements, messe, chasse aux trésors, temps de louanges et d'intercession... qu'elle fut riche cette journée du 10 octobre à la Maison du diocèse, autour du père André Merville !

Une centaine de personnes ont répondu présent : parmi elles, trente enfants, qui ont été accueillis dans des salles de la Maison pour des temps de catéchèse, le matin, et d'animation, en fin d'après-midi, autour du film L'Etoile de Noël, l'histoire d’un petit âne courageux, Bo, qui rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village.

De grands défis à relever

En fin de matinée, les enfants ont rejoint leurs parents pour la messe célébrée à la salle Jacques-Delaporte. Plus tard dans la journée, ils ont participé avec joie et enthousiasme aux différents jeux qui leur étaient proposés dans le parc et sur la pelouse, notamment une chasse aux trésors avec de grands défis à relever : éliminer les péchés capitaux inscrits sur les boîtes d'un chamboule-tout ; faire tomber les quilles correspondantes chacune à nos imperfections...

Autres jeux à réaliser en famille : attribuer une qualité à l'un et l'autre ; désigner un moment de joie vécu en famille dans la semaine... De quoi susciter la curiosité des plus petits qui ont joué le jeu jusqu'au bout, se promettant, au moins chaque dimanche, de ne plus se disputer avec leurs frères et soeurs.

Beau défi !

Enseignement du père André Merville