Le goûter de rentrée à la Maison du Diocèse

Nouveaux visages, nouveaux projets (à la pelle), nouvelle équipe d’animation : le goûter de rentrée à la Maison du diocèse de Raismes, ce mercredi 15 septembre, était copieux !

Aline et Romain Debrabant ont présenté leur projet d’animation et le groupe qui va désormais, tout au long de l’année, apporter et mettre en place des idées innovantes. Objectif : que cette maison soit plus que jamais « un lieu de communion qui rassemble, où il fait bon vivre ».

Des suggestions ont déjà été lancées : l’accueil de classes vertes, des temps forts de l’Enseignement catholique, des séminaires, des colloques, des cafés-débats ou des événements plus thématiques comme la fête de la Musique, un festival de musique sacrée ou une course contre la faim. Autant d’initiatives fédératrices pour impliquer chacun, selon sa sensibilité.

« Que cette fraternité nous aide à vivre l’idéal d’une maison où chacun a sa place », indique Monseigneur Dollmann, archevêque de Cambrai, présent lors de ce goûter de rentrée qui a donné le ton de cette nouvelle année : dynamique !

Article publié par Service communication • Publié le Jeudi 16 septembre 2021 • 1143 visites