Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Familles en fête ! Nos Jardins se réveillent !

une journée de fête en famille...

le Dimanche 17 avr 2016

Dimanche 17 avril 2016, la deuxième édition de « Familles en fête » a eu lieu à la Maison du Diocèse.

 

Toute l’équipe qui a travaillé depuis plusieurs mois pour donner vie à cette journée familiale, se retrouve dans la lumière de ce dimanche matin ensoleillé pour … faire la fête !  Sur l’invitation, il nous était dit : « nos jardins se réveillent ! » 

 

Nosu passons la journée avec Manu le jardinier. Mais Manu, a un problème… une souris  mange ses carottes de son jardin. Il a décidé de l’attraper.

Et voilà Gudule la petite souris qui pointe le bout de son nez. Gudule est toute triste parce qu’elle trouve que le monde n’est plus très beau autour d’elle.Ni une ni deux, notre jardinier tombe sous le charme et décide d’aider la petite souris à retrouver le moral, et il a besoin de tout le monde pour ça. Nous ne sommes pas de trop pour refaire un monde plus beau pour montrer à Gudule la petite souris, à quel point la Création est belle. Chacun devient co-créateur !

 

C’est le moment du grand jeu lors duquel petits et grands vont passer des épreuves, toutes plus amusantes les unes que les autres, pour retrouver des éléments de notre fresque qui va devenir de plus en plus belle. Les familles se mélangent, les rires fusent, la joie est au rendez-vous…

 

 

La fresque finit par devenir magnifique, la petite souris retrouve le moral et tout le monde partage les fraises Tagada… juste avant le déjeuner ;-) Vraiment tout est permis aujourd’hui !

 

C’est l’heure du déjeuner avec le pique-nique apporté par chacun… un bon moment de partage et d’échange entre les différentes familles présentes.

 

 

L’après-midi est consacré aux ateliers créatifs. Que de merveilles sous nos yeux et dans nos mains ! De la fabrication de mobiles aux couleurs des petits insectes de nos jardins à la fabrication de jardins japonais, en passant par les bulles de savon géantes, les cantines sur la nature, le land’art et l’origami… tout le monde a la joie de faire quelque chose qui lui plait et le résultat est toujours très beau !

Et la palme revient à l’atelier de Manu le jardinier qui propose de réaliser des hôtels à insectes. 

 

 

La journée se poursuit par la messe, présidée par André Merville, prêtre au service de la Maison du Diocèse, un temps de célébration rempli de tout ce que nous avons partagé pendant cette journée. Et Dieu vit que cela était bon… et il chanta… et il dansa avec nous !

Et puis la journée s’est terminée autour d’un bon goûter…

 

Tiens tiens ! Revoilà les fraises Tagada !

 

 

 

Article publié par Notre Dame du Cénacle • Publié Mercredi 27 avril 2016 • 831 visites

Haut de page