Escape game : "libérez les sentiments !"

Vivre & Aimer

Capture drecran 2021-09-15 a 23.12.39

En ce dimanche 29 août 2021, la rentrée scolaire approche... mais ce qui nous préoccupe surtout, à Vivre & Aimer, c'est que les sentiments ont disparu ! Ils ont été kidnappés par le monstre des couleurs, le héros de l'album La couleur des émotions que vous connaissez peut-être.

Enfermés dans des boîtes cadenassés, il va falloir les délivrer, ces sentiments dont nous avons besoin au quotidien pour mieux communiquer avec notre entourage !

C'est ainsi que 6 équipes de 5-6 joueurs se forment, pleines d'enthousiasme, et reçoivent une boîte et quelques indices pour démarrer. Il s'agit de faire preuve d'esprit d'équipe, de curiosité et de perspicacité, afin de déchiffrer les messages codés, fouiller la maison du monstre des couleurs (décor installé dans l'une des salles de la Maison du Diocèse de Raismes), oser mettre la main dans le bocal à araignées, déjouer les énigmes, trouver des chiffres et des codes secrets, et... enfin, réussir à ouvrir les cadenas pour libérer les sentiments ! Joie, peur, tristesse, colère ou sérénité, nous avons besoin de pouvoir exprimer ce que nous ressentons au quotidien !

La matinée est passée en un clin d'oeil, avec cet escape game inédit qui s'appuie sur le message de Vivre & Aimer : favoriser l'expression des sentiments au sein du couple, de la famille, de la communauté. Grande joie de se retrouver autour de ce moment de jeu, puis d'un buffet coloré et d'une après-midi récréative ! La Maison du Diocèse était le cadre idéal pour réunir les familles de la région Grand Nord de Vivre & Aimer, à l'occasion de cette journée festive.. Merci !

Site internethttps://www.vivre-et-aimer.org/

Deux sessions se donnent prochainement dans la région :

- du 1er au 3 octobre à Merville, WE "Vivre & Aimer" :

https://www.vivre-et-aimer.org/sessions/va-merville-59-01-octobre-2021

- du 8 au 10 octobre à Mouvaux, WE "Amour & engagement :

 https://www.vivre-et-aimer.org/sessions/ae-mouvaux-59-08-octobre-2021

 

Article publié par Equipe de la Maison • Publié le Mercredi 15 septembre 2021 • 734 visites

keyboard_arrow_up