Ecole d'évangélisation 2017-2018

Vivre la mission et partager sa foi, c'est possible ! Parcours de formation 2017-2018.

Ecole evangelisation 2017-2018 Ecole evangelisation 2017-2018  La communauté des Serviteurs de l’Évangile, propose un parcours de formation, une matinée par mois, pour apprendre à témoigner de sa foi.

Le but de cette école  d'évangélisation est d’éveiller l'identité missionnaire de notre baptême et de se former pour vivre et transmettre sa foi au quotidien. En plus de la formation théorique, le parcours propose la participation à des temps spécifiques de mission (veillée des 24h pour le Seigneur, missions paroissiales, témoignages dans les classes, ...).

Parcours d'un an, une matinée par mois (9h30-12h)

Lieu : Maison Diocésaine à Raismes

Dates : Samedis 23 septembre, 21 octobre, 18   novembre, 16 décembre 2017, 13 janvier, 10 février, 17 mars, 14 avril, 12 mai, 26 mai (bilan) 2018
Inscription possible jusqu'au 15 octobre 2017

Contact :  Astrid de Witte

serviteursdelevangile@gmail.com   /   03 27 41 43 55

En 2016-2017, une quinzaine de laïcs de 19 à 81 ans ont suivi ce parcours.

Quelques témoignages :

« Malheur à moi si je n’annonce pas l’Evangile !» (St Paul 1 Co, 9)

J’étais bien convaincue depuis des années que j’avais à partager ce trésor : Jésus nous aime et a donné Sa Vie pour nous. Mais comment le faire ?

L’Ecole d’Evangélisation m’a permis d’apporter plein de pistes pour annoncer simplement la « joie de l’Evangile » !! Tout était précieux : l’invitation à lire par petits bouts l’Evangelii Gaudium (je ne suis pas attirée par les longs textes du Pape avec des titres en latin, mais là, j’ai découvert un trésor !) ; mais aussi tous les outils pour nous aider à témoigner de notre foi ; l’écriture de notre témoignage personnel ; les bonnes attitudes pour entrer en contact ; etc.

La vie fraternelle entre nous a aussi été merveilleuse.

Vraiment, merci Seigneur pour ce parcours.

Christine

Je me sentais depuis quelques temps appelé par la mission. Seulement, je ne savais pas comment parler du Christ autour de moi. Cette école d'évangélisation a donc été une expérience positive qui m'a permis d'explorer les manières de parler de foi avec des personnes qui ne croient pas, mais aussi de découvrir en moi une âme missionnaire qui veut donner le plus possible au monde.

Louis

Le fruit que j’ai rapporté de cette école, c’est la fraternité : une fraternité dans le Corps du Christ et partagée avec mes autres frères.

Une fraternité qui doit être un miroir de foi pour toutes les personnes que nous fréquentons. J’ai appris énormément de choses, mais ce qui importe c’est le souffle de l´Esprit Saint que nous partageons tous ensemble.

Mais le chemin continue, il sera sans fin jusqu’à l’ultime rencontre du Père.

Jean

Lors de cette école d'évangélisation, j'y ai vécu de beaux moments d'échange et d'enseignement sur la mission. En couple, cette année a été aussi l'occasion de vivre et de partager ensemble des temps spirituels malgré nos différentes sensibilités. J'ai découvert que Jésus m'invite à une mission personnelle mais également en couple. L'école d'évangélisation m'a ouvert le cœur sur la dimension universelle du message d'amour et de miséricorde pour chacun de nous. Les missionnaires m'ont donné goût à aller chercher l'amour (le bien en chacun) dans les cœurs et à le transmettre. Ainsi, je n'ai plus qu'à mettre à fond en pratique !

Voici quelques convictions sur l'école d'Evangélisation;

- La joie de l'Évangile portée par tous les âges.

- Mettre des mots sur nos expériences intimes avec Jésus.  Apprendre à les partager avec simplicité et justesse.

- S'enrichir des textes d'hier (La Bible) et d'aujourd'hui (La Joie de l'Evangile) pour guider nos choix de Vie.

Merci aux Serviteurs pour cet enseignement.

Jean-François

Quand on vous y invitera, n’ayez pas peur de participer à une évangélisation de paroisse, mais aussi de rue ou de marché. Il est toujours possible pour les personnes timides de se contenter de chanter avec la petite chorale qui accompagne ceux ou celles qui vont témoigner. Et ce n’est pas rien : c’est en soi un témoignage. Et c’est une expérience extraordinaire d’aborder ceux ou celles qui passent, croyants ou non.

Françoise

J’ai beaucoup aimé les témoignages donnés, leur authenticité. A travers eux, je sentais que chacun me faisait don de sa foi. Au début, je pensais que, personnellement, je n’avais pas eu de grande révélation de Dieu. Mais j’ai compris qu’il s’était manifesté petit à petit dans ma vie, et souvent dans les moments difficiles. J’ai grandi en fraternité cette année ! La mission pour moi, c’est reconnaître le Christ dans les personnes qui croisent mon chemin : ce n’est pas un hasard si je les croise. Maintenant je sais que j’ai quelque chose à apporter et que Dieu me prend comme je suis pour se manifester aux autres.

Marie-Pierre

Article publié par Service com • Publié le Jeudi 06 juillet 2017 • 2866 visites