Dimanche 17 octobre Journée diocésaine de la pastorale SE. DI. RE.

SE.DI.RE. pastorale des personnes SEparées DIvorcées REmariées Patrick et Myriam Fleury (diacre accompagnant), Pascale et Francis Van Elslande, Nathalie et Eric Danneels, Chantal Ducatillon, Olivier Trackoen, Jean-Michel Tiers.


Francis Van Elslande avec le groupe SE. DI. RE. nous témoigne :

"Comme chaque année, depuis plus de dix ans, le 3ème dimanche du mois d'octobre à lieu la journée diocésaine de la pastorale SE.DI.RE. cette année le thème était " les solitudes ". Suite à une séparation, vous subissez l'épreuve de la solitude et vous la ressentez comme une souffrance. Vous vivez une nouvelle union et vous vous sentez seuls au sein de notre Eglise.

Plus que jamais ce fut des moments de rencontres, de partages, de témoignages pour tous les participants et surtout de dialogue avec notre archevêque Monseigneur Vincent Dollmann, qui a touché par son implication, son écoute, sa participation, ses attentions. Plein de questionnements sur la privation de l'Eucharistie pour les personnes divorcées remariées ou en nouvelle union et surtout que la journée a eu lieu quelques jours après la diffusion du rapport de la CIASE.

Dès à présent retenons la date du troisième dimanche d'octobre, soit le 16 octobre 2022 et soyons attentifs auprès des gens qui souffrent de la séparation et du divorce... 

Fraternelles salutations"

En photographie, les mots clefs retenus et déposés lors de la célébration de clôture.
 


 

Article publié par Equipe de la Maison • Publié le Samedi 23 octobre 2021 - 23h02 • 550 visites

keyboard_arrow_up