Nouveauté pour la Maison du Diocèse

C'est officiel, les jeunes de la Cantine de Joséphine assurent la restauration de la Maison du Diocèse

Ces derniers mois, la restauration de la Maison du Diocèse a été assurée au jour le jour et à l’essai par les jeunes de la Cantine de Joséphine. Le mardi 11 février 2020, M. Nicolas Fourest, économe diocésain, et M. Jean-Yves Sybille, responsable de la Cantine de Joséphine ont signé un accord de partenariat.

Depuis sa rénovation en 2008, la Maison du Diocèse propose un service de restauration aux personnes qui y travaillent et aux groupes qui s’y rencontrent ; ces dernières années, c’est la société de restauration Api qui gérait ce service. Le nombre aléatoire et insuffisant de repas servis le midi, rendait largement déficitaire cette prestation ; des contraintes budgétaires ont amené à rompre le contrat avec la société Api.

Mme Sylvie Parent, responsable de la Maison, et M. Fourest ont recherché une solution alternative et un prestataire proposant une réponse ajustée aux besoins de la Maison.

C'est maintenant officiel, la Cantine de Joséphine assurera donc les repas les mardis et jeudis midi pour les personnes travaillant dans la Maison, ainsi qu'un service traiteur pour les groupes acueillis, quel que soit le moment du repas, matin, midi ou soir, semaine ou week-end.

La Cantine de Joséphine est un restaurant d'insertion installé dans le centre-ville de Valenciennes, qui vise à intégrer les jeunes personnes en situation de handicap et/ou éloigné de l'emploi. Le projet est né de parents de jeunes personnes handicapées et de membres de l'association Handélice dont l’objectif est de créer des espaces de travail adaptés et respectueux des rythmes spécifiques des jeunes en situation de handicap. La Cantine, qui propose également un service traiteur, travaille avec des produits frais, à cycle courts et de provenance locale.

Mgr Dollmann, M. Fourest, et Mme Parent sont heureux de ce partenariat avec une association qui vit au quotidien les principes évangéliques.

Lors de vos visites, Joséphine et ses amis vous accueilleront dans la simplicité et avec de larges et gracieux sourires.

Article publié par Service com • Publié le Mardi 04 février 2020 • 2627 visites