Conférence de Catherine Ternynck sur la reconnaissance

à la Maison du diocèse à Raismes

L’une des souffrances les plus fréquemment évoquées dans le cabinet d’un psychanalyste, c’est le manque de reconnaissance. Cette souffrance traverse différents espaces, professionnels, familiaux, conjugaux mais aussi sociaux, politiques. Catherine Ternynck, psychanalyste, membre du département d'éthique de l'Université Catholique de Lille, et membre de Terrafemina Lille, propose de réfléchir ensemble à cette modalité particulière du lien, de la resituer dans le contexte de notre culture contemporaine et plus spécifiquement, de l’approcher dans le quotidien de nos vies. Conférence qui s'est tenue à la Maison du Diocèse à Raismes le jeudi 13 octobre 2022, à l'issue de l'Assemblée des amis de la Maison.

Article publié par Service communication • Publié le Vendredi 28 octobre 2022 • 476 visites