Témoignage

C'est au tour d'Yves-Marie de nous livrer son témoignage sur la retraite spirituelle "Entrée dans l'Espérance" prêchée cette semaine par Mgr Dollmann à la Maison du Diocèse de Raismes.

Quitter pour quatre jours et demi le tumulte de la vie moderne pour trouver du calme et de la sérénité par le silence et la prière. C’est un temps inoubliable pour moi, tout a été parfait, tant sur le plan de l’organisation que sur le plan de la richesse spirituelle. 

L’enseignement de Monseigneur DOLLMANN d’une grande simplicité est un cadeau ; clair et précis, audible à tous les niveaux. Les ateliers très bien organisés avec les temps de silence et de prise de parole respectueuse. 

L’Adoration très personnelle et collective nous faisait vivre un grand moment de communion fraternelle. Les regards s’échangeaient, pour respecter la règle du silence, mais ils étaient appuyés et transpirés l’amour fraternel. 

L’Eucharistie avant le repas du midi avec chants augmente notre prière permettant à tous d’être ensemble. Les nourritures spirituelles devançaient les nourritures terrestres qui du reste étaient bien équilibrées et variées. Le repas dans le silence maintient l’attention. Le chapelet à la grotte est un moment de partage. 

Merci à tous ceux qui se sont donnés de la peine pour cette rencontre avec Jésus qui nous laisse un goût de miel. Je pense à la douceur et à l’humilité. Beaucoup d’énergie dépensée mais juste récompense de nos efforts, des regards avec des sourires qu’on devine sous les masques. D’ailleurs Monseigneur DOLLMANN riait de bon cœur. 

Merci Seigneur de frapper à nos portes.

Yves-Marie Malek

Article publié par Equipe de la Maison • Publié le Dimanche 11 juillet 2021 - 14h08 • 99 visites

keyboard_arrow_up