Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Session Ennéagramme 1

Un 2ème WE pour apprendre à se connaitre

Du Samedi 22 (09h30) au Dimanche 23 avr (18h30)

Se connaître et comprendre les autres avec l'ennéagramme

L'ennéagramme

La session a pour but de permettre aux participants d'être introduits à la méthode ennéagramme et par là de mieux se connaître. Cette connaissance de soi passe par la prise de conscience et l'identification des motivations qui sous-tendent les comportements.

L'ennéagramme aide à comprendre les différents modes de fonctionnement et réactions face aux diverses situations de la vie quotidienne. Il permet de reconnaitre et de nommer à la fois les forces et les fragilités, les dynamismes et les automatismes qui freinent un authentique accueil de soi et des autres.

Connaitre les différents types de personnalité permet aussi de comprendre les personnes de notre entourage et par là être en meilleure relation avec elles.

Sam. 22 (9h30–18h30) avril

et dim. 23 (9h–17h) avril 2017

à la Maison du diocèse – 59590 RAISMES

Article publié par Notre Dame du Cénacle • Publié Mardi 24 janvier 2017 • 481 visites