Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Présentation d'une veillée de prière

“ Une veillée de prière clef en main ”. Méditation à partir d’un vitrail représentant la scène du Golgotha.

le Vendredi 20 janvier 2017 à 20h 00

vitrail-maison-massabielle vitrail-maison-massabielle  La célébration est destinée à toute paroisse et tout mouvement envisageant de reprendre cette veillée le moment venu. Cette soirée n'est donc pas destinée à tout public.

 

Il s'agit d'un commentaire accompagné d'un diaporama. Composé à propos des détails du vitrail, il est lu à plusieurs voix et complété par quelques psaumes chantés et des pistes d'intériorisation. La méditation dure environ 55 mn. Elle n’est pas spécialement réservée à la Semaine Sainte.


Cette veillée a déjà été présentée, sous différentes formes, à la paroisse Sainte-Claire, à Baugé-en-Anjou, aux clarisses de Lourdes et à la maison Massabielle de Saint-Prix, à côté du “vitrail original”. Cette dernière la redemande pour la rencontre annuelle en mars des responsables des régions Équipes-Notre-Dame de France, Luxembourg et Suisse.


Dans la perspective de rendre service aux paroisses et mouvements, un conducteur du texte –avec les indications pour le projectionniste, les lecteurs, les choristes– a été rédigé en vue d’une utilisation (reprise ou adaptation) par d’autres.

 

À Raismes, le 20 janvier 2017, à 20h00, à la chapelle de la maison du diocèse, présentation “ en vraie grandeur” de cette veillée, puis mise à disposition des moyens pour la reprendre localement.

 

 

 

Pour faciliter l’organisation, vous pouvez prévenir au 06 63 16 48 68 ou envoyer un mail.


Une dernière précision : actuellement, la veillée est conçue pour des adultes et lycéens. Une
adaptation aux plus jeunes est prévue, mais n’est pas encore disponible.

 

Équipe Mater Tua de Sainte-Claire de la Sensée

Article publié par Service com • Publié Mercredi 14 décembre 2016 • 260 visites

Haut de page