« Et il marchait avec eux » à l’écoute de St Luc et St Matthieu : exposition de Jean-Jacques Stenven

Exposition de 24 lavis en lien avec des versets bibliques à la Maison du Diocèse à Raismes

« Et il marchait avec eux » à l’écoute de Saint Luc et Saint Matthieu : exposition de lavis peints par Jean-Jacques Stenven.

Exposition visible à la Maison du diocèse à Raismes jusqu'au 22 décembre 2022 (entrée libre).

De 8h à 17h du lundi au samedi

De 8h à 12h le dimanche

Inauguration le dimanche 27 novembre à 17h.

Une exposition de 24 lavis à l’encre de chine qui invite à la contemplation des paysages bibliques en lien avec des versets de saint Luc et saint Matthieu pensée comme un cheminement.

Une exposition en lien avec le livre publié par Jean-Jacques Stenven.

« D’un seul ton et de mille détails, les lavis déroulent avec une sobriété franciscaine l’air du temps et des saisons,
qui nous conduisent au cœur de la Parole. » (Christophe Henning)

« Le dialogue que Jean-Jacques Stenven entretient avec le visible est silencieux, paisible en apparence,
mais il ne cesse d’osciller entre inquiétude et émerveillement, lutte et gratitude. »