La Saint Valentin : une explosion de sens !

 

La Saint Valentin 2015 à Raismes

 

l'entrée : l'entrée : "prenons le large"  « Une explosion de sens ! »

 

Cela fait un peu moins d’un an que la fête se prépare. Une équipe de jeunes couples, femmes mariées et sœurs mijotent cela depuis des mois… avant beaucoup de goût et de labeur.

En amont, une fois le thème choisi, il a fallu penser le menu, le tester –avec plaisir-, inventer la décoration des salles-à-manger et de tout le rez-de-chaussée de la Maison du Diocèse, imaginer des animations qui invitent les couples à un dialogue en profondeur et en grande liberté… Certains viennent dans un lieu d’Eglise pour la seule fois de l’année, d’autres sont des habitués ; certains sont mariés depuis de longues années, d’autres ne sont pas encore fiancés… Notre joie cette année encore : le renouvellement du public, plus d’un tiers d’entre eux vient pour la première fois, et chaque année, ils sont environ 40 couples à choisir cette manière originale de fêter la St Valentin.

 

l'équipe de service l'équipe de service  

 

Dans les semaines et les jours qui précèdent, et jusqu’à la dernière heure, ce sont de nombreux bénévoles, salariés, amis qui s’affairent, en plus de l’équipe et de toute la communauté : pliages de serviettes, origamis pour décorer les tables, découpages, collages, impressions en tous genres, courses de fleurs, cuisine… la Maison ressemble à une ruche, chacun selon ses talents, son temps, son goût.

Chemin des  5 sens Chemin des 5 sens  

 

2015 est « une explosion de sens » tout au long de la soirée !

Dès l’accueil, un chemin des 5 sens met tout le monde au parfum… A table, les papilles, les narines, les ouïes, le toucher, les yeux s’éveillent tour à tour. Entre les différents plats, l’invitation est faite de chausser des lunettes 3B pour voir et entendre le Bon, le Beau, le Bien chez son conjoint… puis de concocter une recette de parfum d’amour jusqu’à emporter chez soi le flacon de l’élixir dont la composition est unique pour chaque couple… enfin de (re)découvrir et goûter le beau Cantique des cantiques et le recevoir pour le savourer tout au long de l’année jusqu’à la prochaine édition !

Le couvert Le couvert  

Rien n’a été laissé au hasard ! y compris le « dress code » de l’équipe de service le jour J.

 

 

 

Article publié par Notre Dame du Cénacle • Publié le Lundi 16 février 2015 • 2248 visites

keyboard_arrow_up