Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Accompagnement personnel dans la vie

Avec une soeur du Cénacle, faire le point régulièrement, relire sa vie à la lumière de l'Evangile, découvrir Dieu au coeur du quotidien.

L'accompagnement spirituel est une possibilité offerte par l'Eglise

à toute personne qui veut être aidée à "chercher et trouver Dieu"

au coeur de ses activités quotidiennes :

• faire des choix en cohérence avec l'Evangile,
  • tenir bon dans la prière,
  • distinguer ce qui fonde sa vie de ce qui est moins essentiel.
  • ...

L'accompagement se vit avec une personne mandatée par l'Eglise (une soeur du Cénacle par exemple).

Si vous désirez vivre une démarche d'accompagnement pour relire votre vie à la lumière de l'Evangile, ou si vous avez une décision importante à prendre, n'hésitez à prendre contact avec la communauté du Cénacle de Raismes.

Contact

En plus de l'accompagnement personnel, les soeurs du Cénacle peuvent aussi répondre à des appels particuliers, de groupes, mouvements, paroisse..., pour animer des temps forts, récollections, retraites, formations (discernement, choix, prière...)

La communauté est donc également au service de couples, de groupe d'enfants, de familles, de catéchistes... dans la maison du diocèse ou ailleurs. N'hésitez pas à faire appel à elle !

Article publié par du Diocèse Maison • Publié Mercredi 23 janvier 2013 • 3140 visites